Comme les véritables rallyes d'antan, le parcours s'étalant sur 5 jours est ponctué d'épreuves. Nous avons réalisé ce challenge pour que cela soit le cas : le matin se consacre aux chemins de liaisons entre deux étapes, et l'après-midi est dédiée aux visites et épreuves sur place afin d'accumuler des points et tenter de remporter le trophée 2019. Les épreuves sont accessibles à tout le monde sans connaissance particulière.


 

Les étapes routières du matin ne dépassent pas 300 kilomètres afin de pouvoir flâner et préserver les mécaniques; également d'être détendu l'après-midi pour les visites et les épreuves.


 

Les épreuves et le respect des instructions permettent d'accumuler des points, et l'équipage ayant le plus de points, remportera le trophée du Challenge de la Route 2019.


 

Toutes les activités ou épreuves proposées sont accessibles au plus grand nombre; toutefois si vous avez des phobies ou des incapacités pourriez-vous nous les signaler via le formulaire d'inscription ou par mail - nous respecterons la confidentialité et essaierons, dans la mesure du possible de composer avec.


 

Un pack Challenge de la Route sera remis au départ de chaque épreuve à chaque équipage. Ce pack contient les instructions de la journée, le road book, des accessoires pour l'épreuve, et d'autres surprises. 

Le Road book est conçu pour être gardé en bibliothèque une fois le Challenge de la Route terminé, son élaboration et sa finition sont exemplaires. De plus, il est directement inspiré d'un véritable road book de 1963 du rallye "La Belle, La Baule".


 

Un véhicule d'assistance sera présent tout au long du Challenge, toutefois nos compétences en mécanique sont basiques, et vous devez vous assurez que vous bénéficiez d'une assistance pour votre véhicule.


 

Il est impératif de respecter le code de la route. Ce rallye n'a aucune notion de chronométrage, ni de classement relatif au temps. Chaque participant est libre de respecter ou non le déroulement proposé.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 by DIG.IT pour Classic Tribute