Rechercher
  • Xavier

Appel des grands cols.

Mis à jour : avr. 24

Le grand air nous manque, la conduite nous manque, voyons voir comment remédier à cela.


En 2015, j'ai eu la chance incroyable de participer à la "Coupe des Alpes" au volant d'une Porsche 911 2.8 RSR, une bête de course légère avec 300cv très explosifs après 4000trs/min Une machine conçue en 1973, une icône, un mythe. Ce véritable voyage de 4 jours à monter et descendre les plus beaux cols des Alpes m'a laissé un souvenir impérissable. Je ne remercierais jamais assez Jacques de m'y avoir invité et surtout m'avoir fait confiance (on s'est bien marré et aussi un peu fait peur)


Tout cela pour vous dire que, depuis, je nourris cette envie d'y retourner, mais à la bonne franquette cette fois, sans autre organisation que le road book.


Et puis le confinement est là, avec son convoi de frustrations, dont celle de ne pouvoir sortir, conduire, voyager. Mais soyons honnêtes, il nous est tous arrivé de ne pas sortir nos tonnerres mécaniques pendant quelques semaines, voire plusieurs mois; mais ce nouveau démon Covid a le don de générer de l'anxiété, de ralentir le temps.


Alors on nourrit des projets afin de prendre l'air dans sa tête, et celui des Alpes revient à la charge.


Le téléphone sonne, c'est Jérôme, un autre fondu amateur de grands crus d'huile moteur et le dialogue commence:

J: "pas trop dur le confinement ?"

X: "bah si un peu, mais on s'impose un rythme de vie, une discipline et toi ?"

J: "c'est pénible, mais il faut respecter alors nous respectons, je regarde les bouquins de voitures, les émissions. Et je me dis qu'après le confinement j'irais bien me faire une virée, faire quelques cols dans les Alpes, le col du Turini par exemple."

X: "....."


Vous imaginez la suite.


J'ai dépoussiéré les rayons de ma bibliothèque, ouvert les valises en carton (vintage) et extrait les cartes routières, commandé les livres "Cars & Curves", regarder les différents reportages sur les Alpes et ses courses.


Photo extraite du livre "A Tribute to 70 years of Porsche" Cars & Curves


Avec Jérôme nous avons décidé de faire 15 cols en 4 jours, soit 6 jours au départ de Paris aller/retour. Un marathon de la route montagneuses en quelque sorte.


Voici la Rennen Bergen 2020 / 15 passes-5 countries - 6 days - 2600km🙂.


Nous déciderons d'un commun accord quand partir, et cela sera effectivement à la bonne franquette puisque les hôtels et restaurants sont fermés jusque nouvel ordre. Alors sandwich, fruits et dodo sous la tente...


On part à l'aventure et en anciennes évidement, et post confinement oeuf corse.


Xavier

0 vue
 

©2020 par DIG.IT SAS.