Classic Tribute est une petite entreprise française mais qui contient énormément de passion et d'énergie; ce sont deux composants nécessaires à la mission que nous avons : contribuer à la sauvegarde du patrimoine mécanique auto et moto. 
Voici nos dernières contribution.

Nous avons sauvé une magnifique Porsche 911E 2.4 1973 Rouge Ruby.

Cette 911 a été achetée en 1999 dans sa version route pour la transformer en voiture de course. Cela implique des mises à jour majeures afin de correspondre aux critères du règlement de course : arceau de sécurité complet, système anti-incendie, réservoir d'essence homologué etc. Cette magnifique auto a couru pendant 20 ans sur les plus circuits américains et possède un palmares (modeste). Fort heureusement, cette auto était aux mains d'un pilote méticuleux et fort respectueux de son outil. En 2019, nous avons eu l'opportunité d'en devenir propriétaire et de pouvoir nous en occuper. "Ruby" est à nouveau civilisée et peut retrouver le plaisir des petites routes de campagnes. Ruby sera mis à la location dès Juin 2020.

Porsche 924 Martini Limited Edition. Seulement 3000 exemplaires de cette superbe livrée Martini pour la Porsche 924 en 1977 uniquement. Nous l'avons achetée complète et parfait état de fonctionnement. Toutefois, elle accuse le nombre des années et même si sa patine peut ravir certains, nous avons fait le choix de la restaurer à la française - c'est à dire changer ce qui doit être changer, conserver ce qui peut l'être, mais aucune concession sur la sécurité et la mécanique.

Cette 924 charmante a une puissance de 125cv bien suffisante pour son faible poids et sera disponible à la location en septembre 2020.

Depuis des années nous sommes spectateurs de grands événements qui consacrent l'automobile et la motocyclette anciennes, comme Goodwood Revival Meeting ou le Member's Meeting, Le Mans Classic ou les Classic Days, la Rennsport Reunion ou le Daytona Classic aussi; sans parler du magnifique site de Bicester Heritage (photo)

Depuis des années nous sommes sensibles à la situation de la mobilité en France et en Europe et l'ampleur du mouvement en faveur des "énergies propres".

Classic Tribute se porte acquéreur d'un vaste terrain à proximité immédiate d'un circuit automobile afin d'y installer un lieu dédié aux mécaniques anciennes motos et autos afin de les garder dynamiques. (Nous comptons également y installer des ruches :-)

 

Cela va nécessiter quelques années, alors soyez patients et profitez encore de vos beaux engins.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 by DIG.IT pour Classic Tribute